CES BENEVOLES ESSENTIELS A L'ASPM

2 avril 2012 - 23:36

Jean-Pierre Simo :"Les bénévoles peuvent apporter leur aide deux petites heures ou bien plus".

Pour l'Association Sportive Puissalicon/Magalas, les bénévoles sont essentiels à la vie du foot ! Mais le club a besoin de renforts supplémentaires, de licenciés, de dirigeants, d'entraîneurs et d'éducateurs. Le président Jean-Pierre Simo, témoigne de ce manque.

Quelle est la situation du club aujourd'hui ?

Les comptes sont simples, nous avons environ 340 licenciés avec 34 dirigeants et éducateurs. Un pour dix, c’est beaucoup et bien peu à la fois, lorsqu’on imagine la somme de toutes les actions nécessaires pour faire vivre ce club si important.

Quel est le rôle d'un bénévole ?

Son rôle est d'éduquer les jeunes à l’école de foot, les encadrer le week-end, arbitrer les matchs, gérer l’ensemble des équipements, organiser les manifestations et surtout essentiellement réunir et fidéliser tous les partenaires qui nous permettent de vivre et boucler le budget.

Quel message voulez-vous adresser ?

L'ASPM, c'est une gestion bien proche d’une PME avec la gérance d’un personnel entièrement bénévole qui n’est là, qu’animer par sa passion du sport et des couleurs. Ce n’est pas toujours facile de composer avec cet ensemble de personnes toutes présentes pour leur plaisir et il faut laisser la chance à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice.

Comment voyez vous la participation du bénévole ?

Le projet actuel du club est porté par une équipe qui souhaite s’engager dans la durée, mais a néanmoins besoin d’encore plus de soutien. Les bénévoles peuvent s’ils le souhaitent apporter leur aide deux petites heures ou bien plus. Personne ne jugera leur engagement, du moment que cela permet de bâtir ce beau projet commun.

La saison 2012-2013 approche tout doucement et dès maintenant elle s’organise. Nous accueillerons avec grand plaisir tous ceux qui apporterons compétences et services. Merci à tous ceux qui font l’existence de l’ASPM !