COMMUNIQUE ASPM

21 novembre 2012 - 10:54

Chers Supporters

Lors du Match PHA du 7 Octobre : ASPM – MEZE STADE, notre capitaine Cedric CROS a été expulsé suite à deux cartons jaunes. Suite à cette décision qui semblait rude pour l’équipe, le public autour du stade s’en est pris au corps arbitral par de nombreuses invectives tout au long de la seconde mi-temps.

Les Sanctions pour le club suite à ce match :

Trois mois de suspension  à dater du 8 Octobre 2012 au joueur ainsi qu’une amende de 127 € au club ASPM responsable du comportement de son joueur.

La commission rappelle les dirigeants de l’ASPM aux devoirs de leurs charges et inflige une amende de 100 € au club ASPM pour le mauvais comportement du Public.

Le CA et le Club ont décidé de faire appel de cette sanction (surtout vis-à-vis du joueur).

Même si le club peut comprendre la « passion » des supporters sur les abords des terrains, même si votre soutien est essentiel pour que notre équipe Fanion s’impose. Il nous est très important de rappeler à tout un chacun que l’arbitre fait partie intégrante du sport que nous pratiquons et que toutes ces décisions, même si elles nous paraissent défavorables, n’ont pas d’utilité à être contesté.

Les valeurs du club sont le Fair-play, le respect du partenaire sur le terrain, le respect de l’adversaire, des dirigeants et le respect de l’arbitre.

Continuons de soutenir nos équipes tous les weekends et soyons conscient de nos paroles sur le bord des stades qui doivent être compréhensives, responsables et respectables.

Le Président Jean Pierre SIMO et le CA.