Histoire du Club

L'ASPM est un jeune club né en 2005 de la volonté de dirigeants de deux communes : Puissalicon et Magalas. Deux villages chargés d'histoire footbalistique avec les clubs de l'USP et du SOM.

Plusieurs dirigeants de ces deux villages ont anticipé les mutations du football amateur de nos villages et ont su fédérer nombreux joueurs et partenaires pour crée un grand club dans l'arrière pays bitterois.

Le club compte depuis plusieurs années plus de 320 licenciés, ce qui en fait le 1er club de l'Hérault issu d'une agglomération de moins de 5000 habitants.

L'ASPM présente tous les weekend des équipes vétérans, seniors, de la catégorie Jeunes en U17,  U15, U13... et l'Ecole de Foot U11, U9, Débutants (U8,U7 et U6)

Depuis Juin 2011, le club a été labelisé FFF pour la qualité du travail fourni par son école de foot, précieux sésame seulement décerné à moins de 30 % des clubs de la région, Ce label a été reconduit en Mai 2014.

AU PALMARES DE L'ASPM :

Le Principal fait d'Armes de L'ASPM reste incontestablement sa victoire en coupe de la Région le 17 Mai 2007 face à Fabrègues (3 buts à 1). L'ASPM est la première équipe a avoir gagné la coupe de la Région Languedoc n'évoluant alors qu'en PHB (Second niveau du District Hérault).

Cette même année l'Equipe Fanion de l'ASPM remporte le Championnat PHB devant Perols le 3 Juin 2007.

En 2008 l'ASPM accède à la PHA  (Vice Championne de PHA en Juin 2010).

Malheureusement lors de la saison 2013-2014 c'est la descente en PHB, mais il faut souligner le maintient de la réserve en première division, et la première place pour l'équipe Vétérans (Puissalicon).

Midi Libre Juin 2007

L'Equipe PHA 2007