Le Bénévole !!??!!

Qu'est ce que le Bénévole ?

Le bénévole (activus bénévolus) est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères : les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation".

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l'œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler un budget.

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le "Yaqua" (nom populaire) dont les origines n'ont pu être à ce jour déterminé ; le "Yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais qui se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots "YA" "QU'A", ce qui explique son nom.

Le "YAQUA" bien abrité dans la cité anonyme, attend.

Il attend le moment où le bénévole fera un erreur, un oubli, pour BONDIR et LANCER SON VENIN qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une très grave maladie :

LE DECOURAGEMENT

Les 1ers symptômes ce cette implacable maladie sont visibles rapidement :

- Absences de plus en plus fréquentes aux réunions,

- Intérêt croissant pour son jardin,

- Sourire attendri devant une canne à pêche

Et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la TV sur le sujet atteint.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent plus à se reproduire.

Les "YAQUA" avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui, ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait les traquer sans contrainte.

Allez ………… Trêve de plaisanteries, on n’a besoin d’aide…. Il nous faut des bénévoles et moins de « Ya Qua »…..

_______________________________________________________________

L'ASPM est constamment à la recherche de nouveaux bénévoles souhaitant apporter leur soutien à un club qui ne cesse de grandir et se structurer (Plus de 300 licenciés)

Un bénévole peut s'investir

2 heures par mois, 2 heures par semaines, 2 heures par jours !!!

Exemples d'aides :

- Accompagnement d'une équipe

- Aide à l'éducateur

- Buvette le week end durant les compétitions

- Aide ponctuelle sur les manifestations du club

- Aide à la recherche des sponsors

- Participation au Conseil d'administration du club....

Autant de petites interventions qui font

la vie d'un club et d'une association.

Faites un geste.... Aidez l'ASPM

Renseignements : prenez contact sur aspm.foot.34@live.fr